BIOGRAPHIE

 
 

 

 

 

Je m'appelle Véronique Duhamel, je suis née le 30 janvier 1965 dans l'Oise. J'ai débuté l'accordéon à l'âge de 7 ans non pas par envie car je ne connaissais même pas l'instrument mais parce que mon père Guy Duhamel m'a posé l'accordéon sur la table et m'a demandé si je voulais en jouer : j'ai aimé de suite cet instrument   et voilâ le démarrage d'une grande histoire d'amour !   












Veronique  : en haut 3éme en partant de la gauche

J'ai débuté mon apprentissage avec un professeur de ma région Mme PRAYEZ TONINI Yolande (en bleu au centre de la photo ci-dessous) avec qui j'ai passé les concours de la communauté européenne d'accordéon ou j'ai obtenu d'excellents résultats. A l'âge de 10 ans j'ai intégré l'Accordéon club THOUROTTOIS sous la direction de ma professeur pendant plusieurs années. J'ai ensuite pris des cours à l'école d'ORMESSON SUR MARNE pour passer mon diplôme de professeur de la C.E.A avec Mr FATH Jean - Claude. J'ai obtenu ce diplôme en 1983.

 

Veronique 1er rang : 2éme en partant de la droite





Aprés l'obtention de mon diplome j'ai commencé à enseigner à domicile puis ensuite à l'école de musique de BERNEUIL SUR AISNE. 


 




Cette école de musique fut fondée par Mr DUHAMEL GUY ( Mon papa)









Au sein de cette école j'ai fondé un accordéon club avec mes éléves Nous animions diverses manifestations régionales et participions à des concours qui nous ont mené jusqu'en Autriche!




Parallèlement je faisais aussi partie d'une batterie fanfare à BERNEUIL SUR AISNE sous la direction de Mr DUHAMEL ou je jouais du tambour et de la percussion!







En 1998 j'ai intégré un orchestre de 4 musiciens : un Bassiste Chanteur, un Guitariste, une Chanteuse et moi-même Accordéoniste et clavier : c'est a partir de cette période que j'ai commencé l'apprentissage des bals en orchestre, des guinguettes, des soirées privées.

C'est dans cet Orchestre que j'ai fait la connaissance de PATRICK MARCEROU le Bassiste Chanteur et nous avons décidé de créer notre orchestre "Veronique et Patrick"


 

 


Patrick avait déjà une grande expérience du métier : à l'âge de 14 ans il a commencé à jouer de la guitare !

 

 

 

 

 

Très rapidement il intègre un orchestre et dès l'âge de 16 ans commence les bals.

 



 

 

 

Il se produira dans différents orchestres dont celui d'Antoine TONINI pendant 2 ans jusqu'à sa rencontre avec Christian PAURON.Le chef de ce grand orchestre dans lequel Patrick jouera pendant 10 ans avant de monter l'orchestre "Blue Night

 

 

 

 








C'est à partir de 2000 que nous commençons le groupe Véronique et Patrick !! Au début nous nous produisons essentiellement à la guinguette de Marest Dampcourt et très vite nous nous sommes fait connaître et avons eu de plus en plus de travail. En 2001 Véronique se décide à passer son D.F.E. d'accordéon qu'elle obtient brillamment ! En 2002 Patrick est qualifié pour chanter à la finale du  "Grand prix Segurel" pour interpréter une composition de Mr Jacques Bousselet.



L'orchestre "Véronique et Patrick" a déja sorti 4 cd :

"La valse du printemps"

 "mon rêve"

"Le sacré Portugais"

 "Rue Musette"

Pour la promotion de nos cd nous avons participé à plusieurs radios.

Nous travaillons actuellement dans diverses guinguettes de la région Picardie , du Nord , Région parisienne, nous animons des thés dansants, des soirées de comité et des soirées privées à 2, 3 ou 4 musiciens dont 1 saxophone et 1 clavier.

En 2008 Veronique commence des stages de perfectionnement à la grande école d'accordéon de ST SAUVES dirigée par Mme Nathalie BOUCHEZ et fondée par Mr MORNET. Elle a acquis de la technique, de la sensibilité dans son jeu et de la confiance en elle.

Nous apprécions des accordéonnistes comme : Mr Jean Marc Torchy, Mr Jerome Richard, Mr Alain Musichini, Mr Ludovic Beier, Mr Marcel Azzola, Mr Jo Privat, Mme Yvette Horner. 


 



13/04/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres